Annonce des résultats de l’appel # 3 / Subvention du fonds de valorisation des cultures d ‘Afrique de l’Ouest

Accueil » Annonce des résultats de l’appel # 3 / Subvention du fonds de valorisation des cultures d ‘Afrique de l’Ouest

.

35 lauréats désignés à l’issue du troisième appel à projets #3 Subventions du Fonds de Valorisation des cultures d’Afrique de l’Ouest

Le Consortium « Institut Français de Paris (IF) et le Centre Culturel Kôrè de Ségou (CCK) » chargé du PROGRAMME ACP-UE CULTURE : SOUTIEN AUX SECTEURS DE LA CULTURE ET DE LA CREATION EN AFRIQUE DE L’OUEST- AWA, a lancé du 27 janvier au 17 mars 2022 son troisième appel à projets.

Le programme AWA vise un double objectif, à savoir :

D’une part, soutenir la dynamisation de la compétitivité des industries culturelles et créatives tout le long de la chaîne de valeurs (création, production et diffusion) dans les 16 pays d’Afrique de l’Ouest.

D’autre part, à contribuer à appuyer le développement de l’économie numérique en Afrique de l’Ouest en accompagnant les acteurs des industries culturelles et créatives dans leur transition numérique.

Le troisième appel à projets dénommé « Fonds de valorisation des cultures d’Afrique de l’Ouest » a pour objectif d’octroyer aux bénéficiaires une subvention maximum de 25 000€ sur 1 an pour valoriser les contenus culturels et créatifs d’Afrique de l’Ouest, en favorisant l’aide à la création et à la production, l’éducation à l’image et le développement des moyens de diffusion et de distribution (physiques et numériques) des biens culturels.

Cet appel à projets a suscité un réel intérêt auprès des opérateurs culturels d’Afrique de l’Ouest au vu de la très grande qualité des réponses et de la mobilisation de 176 candidatures en provenance de  quinze (15) pays sur seize (16) dans la région.

Le choix des 35 lauréats a été confié à un jury international composé d’experts de l’Afrique de l’Ouest choisis eu égard à leur expertise et leur parfaite connaissance de la région.

Ce jury accompagné des coordinateurs du projet AWA s’est réuni ce 13 mai 2022 pour sa délibération en présence des observateurs de la Commission européenne et de l’Unité d’Assistance Technique ACP-UE Culture. Au cours de cette séance finale, les 35 lauréats dont 16 en art vivant, 4 en art visuel, 5 en multimédia, 3 en littérature, 3 en patrimoine, 3 en cinéma et 1 mode ont été confirmés.

Télécharger la liste des projets sélectionnés ici

 

 

Contactez-Nous

Sébougou – Près de la Mairie
BP 39 Ségou, République du Mali
Téléphone : (+223) 21 32 01 70
E-mail : administration@koresegou.org

Share This