Ségou, Ville d’architecture

Auteur : Centre Culturel Kôrè

Date de parution : Juin 2019

Nombre de pages : 74 pages
ISBN : 978-99952-883-9-6
Éditions Kôrè

7,62 €

Résumé du livre

Le Colloque de Ségou 2018 a fait un clin d’œil à Ségou, ancienne capitale du royaume bambara, riche de par son histoire,  la diversité de ses expressions artistiques et culturelles et surtout la particularité de son architecture.
A travers le thème «Ségou, ville d’architecture», il s’agissait de mener des réflexions sur les enjeux et les perspectives de l’architecture en terre notamment l’exemple de Ségou et sur sa pertinence dans le contexte d’urbanisation croissante de nos villes.

Biographie de l'auteur

Sébougou – Près de la Mairie
BP 39 Ségou, République du Mali
Téléphone : (+223) 21 32 01 70
administration@koresegou.org

Le Centre Culturel Kôrè (CCK) de Ségou au Mali Créé en Février 2011 par Mamou Daffé et son équipe, s’inscrit dans une vision de promotion et développement de l’Art et des métiers de la culture à Ségou, au Mali, et ailleurs en Afrique.
Ainsi, le Centre Culturel Kôrè est consacré au développement des arts et de la culture, à l’Art Social, à la recherche, à la production et à la diffusion artistique ; il se consacre également à la formation des entrepreneurs et des jeunes artistes du Mali, d’Afrique et d’ailleurs.

CCK – Portail E book Médiathèque Kôrè

Le Centre Culturel Kôrè fête ses 10 ans