Mythes, Rites et Rayonnement à la découverte des chasseurs du Mandé

Auteur : Centre Culturel Kôrè

Date de parution : Novembre 2017

Nombre de pages : 70 pages
ISBN : 978-99952-865-9-0
Éditions Kôrè

7,62 €

Résumé du livre

KÔRÈ CULTURE est un magazine d’analyses pertinentes sur les questions culturelles afin de faire avancer le secteur de l’art et la culture. Ce magazine invite les chercheurs, les praticiens de l’art et les acteurs culturels de différents horizons à faire des contributions à caractère scientifique relatives aux arts, à la culture, à la tradition, à l’histoire, etc.
Ce numéro vous fait Vous découvrirez ou redécouvrirez les origines, les mystères et les multiples facettes  de la confrérie des chasseurs du Mandé. Ce numéro remet également au goût du jour la Charte du Manden qui est considérée comme l’une des plus anciennes références concernant les droits fondamentaux.

Biographie de l'auteur

Sébougou – Près de la Mairie
BP 39 Ségou, République du Mali
Téléphone : (+223) 21 32 01 70
administration@koresegou.org

Le Centre Culturel Kôrè (CCK) de Ségou au Mali Créé en Février 2011 par Mamou Daffé et son équipe, s’inscrit dans une vision de promotion et développement de l’Art et des métiers de la culture à Ségou, au Mali, et ailleurs en Afrique.
Ainsi, le Centre Culturel Kôrè est consacré au développement des arts et de la culture, à l’Art Social, à la recherche, à la production et à la diffusion artistique ; il se consacre également à la formation des entrepreneurs et des jeunes artistes du Mali, d’Afrique et d’ailleurs.

CCK – Portail E book Médiathèque Kôrè

Le Centre Culturel Kôrè fête ses 10 ans