Modèle Entrepreneurial du Festival sur le Niger

Auteur : Godelieve Spaas

Date de parution : Mai 2012

Nombre de pages : 98 pages
ISBN : 978-99952-54-66-7
Éditions la sahélienne

7,62 €

Résumé du livre

Ce livre provient de l’étude sur la nouvelle économie commanditée par la Fondation DOEN, concernant le Festival sur le Niger qui avait été identifié comme une organisation à même de démontrer que le développement social peut être établit à travers un modèle entrepreneurial innovant. Ce livre nous parle dont du modèle entrepreneurial du Festival sur le Niger : Le Maaya Entrepreneuriat. Un modèle entrepreneurial qui s’inspire des valeurs du Maaya.

Biographie de l'auteur

Godelieve Spaas
06 – 53 16 66 85
ghj.spaas@avans.nl

Godelieve Spaas est professeur de stratégie durable et d’innovation à l’Université Avans des sciences appliquées. Elle est chercheuse, conseillère et créatrice de nouvelles méthodes d’organisation entrepreneuriale où l’écologie, la société et l’économie bénéficient et interagissent de manière transparente les unes avec les autres. Son objectif est d’accroître la diversité des modèles et réalités organisationnels et entrepreneuriaux en vue de développer un espace entrepreneurial plus juste, plus durable et plus robuste. En partageant des histoires encore inconnues et en empruntant des chemins inexplorés, nous permettons aux systèmes interdépendants de se révéler, d’être identifiés et interprétés et de devenir une plate-forme d’action dans la réalité organisationnelle quotidienne.
Travailler en Europe et en Afrique, avec des entreprises, des ONG ainsi que des gouvernements, a approfondi ses connaissances sur la manière de combiner des mondes souvent séparés tels que l’art, la science, les savoirs autochtones, la nature et l’entrepreneuriat.
Godelieve est également directeur associé du Pari Center en Toscane en Italie, conservateur des connaissances à Rabo Art Collection, membre du conseil d’administration de Herenboeren Nederland et directeur de Coalitions Co-Creating Change.

CCK – Portail E book Médiathèque Kôrè

Le Centre Culturel Kôrè fête ses 10 ans